Ao Vivo/Bahia

Impressions du Carnaval de Salvador (5) : le Navio Pirata dans le flou

Pour conclure, cette série sur le Carnaval de Salvador (qui s’est quand même terminé il y a un mois !), je vais me contenter de quelques images prises sur le vif…

Le 24 février, BaianaSystem défilait sur le circuit Osmar entre Campo Grande et Praça da Sé. J’avais une mission : prendre une photo qui puisse illustrer l’article de Kalakuta qui leur serait consacré. La consigne était précise : avoir le groupe au premier plan et la foule derrière. J’ai eu l’autorisation de monter sur le Navio Pirata pour ça. Malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire. Surtout qu’on ne s’improvise pas photographe ! Impossible de trouver un angle : les personnes accréditées sont confinées à l’arrière du trio. Au mieux, on peut avoir Russo Passapusso ou « Beto » Barreto mais jamais tout le groupe ensemble avec le public en bas. De plus, je suis monté sur le trio au début du défilé et la foule n’était pas encore aussi dense autour. C’était avant la tombée de la nuit et vu mes limites techniques en matière de prises de vue, je pensais que ce serait plus simple que de devoir gérer l’obscurité et les éclairages…

Une fois redescendu, j’ai fait beaucoup de photos, du public principalement. J’ai choisi de publier celles-ci, des photos du Navio Pirata prises d’en bas, plus tard pendant le défilé, alors que la nuit était déjà tombée. Et les éclairages bleus du trio ont finalement donné lieu à de belles images complètement floues ! Une façon de rendre compte de l’électricité du moment.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s