Clips/Rio

« Auto das Bacantes », nouveau clip d’Ava Rocha

Quand on est la fille du plus grand réalisateur de tous les temps du cinéma brésilien, on se doit d’accorder les images à la musique. Ava Rocha, fille de Glauber, a déjà réalisé quelques clips et court-métrages. Pour illustrer « Auto das Bacantes », extrait de son premier album Ava Patrya Yndia Yracema, elle a sollicité son frère Pedro Paulo pour signer ensemble ces images aussi fortes que la musique est tendue.

Produit par Jonas Sá, Ava Patrya Yndia Yracema fut une des révélations de 2015, un de nos coups de cœur. L’album s’il est parfois bruitiste et taquine l’auditeur à rebrousse-poil, recèle aussi son lot de douceurs. « Auto das Bacantes » appartient résolument à la première catégorie, la tension gronde, retenue, avant d’éclater…

ava-rocha-auto-das-bacantes

Pour l’illustrer, Ava Rocha se coiffe d’une couronne de couteaux en inox, toute de noir vêtue, pendant que l’artiste performer Brenda Melo prête sa nudité et ne couvre son sexe que d’un petit haut-parleur. « Nous avons créé le clip dans l’action, situationniste, explique Pedro Paulo Rocha, entre l’idée de départ du scénario et l’improvisation, au moment du tournage, en partant des suggestions poétiques de la musique, des paroles et des sons ».

S’il devait jamais passer à la télévision (mais de toutes façons il n’y passera jamais), ce ne serait jamais aux heures de grandes écoutes. Sinon, il y a YouTube…

Ava Patrya Yndia Yracema est toujours en téléchargement gratuit sur le site de l’artiste, il suffit de cliquer sur la pochette de l’album.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s