Entretiens Originaux/Interviews

Elza la Kalakuta

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir d’interviewer Elza Soares en exclusivité pour le magazine Kalakuta. L’affaire fut difficile à combiner. D’abord, Elza n’accorde que très peu d’interview, ensuite, le rendez-vous fut plusieurs fois reporté avant qu’enfin nous trouvions enfin un créneau qui s’accommode à la fois de ses disponibilités et à mes horaires de travail.

Quand je lui ai demandé si elle connaissait le sens de « kalakuta » et que je lui ai expliqué que c’était le nom de la maison de Fela à Lagos et qu’il l’avait un temps proclamé république indépendante en signe de liberté, elle me répondit du tac au tac, « alors moi aussi, je suis une kalakuta, je suis libre, n’est-ce pas ?« 

Elza Kalakuta 6

Dans quelques semaines, vous pourrez retrouver ici et sur le site de Kalakuta l’intégralité de cette interview. D’ici là, précipitez vous en kiosque pour mettre la main sur Kalakuta n°6, avec Leyla McCalla en couverture, toujours en supplément du magazine Reggae Vibes. Trente-deux pages chapeautées par David Commeillas et Eric Delhaye qui devraient combler les nostalgiques de Vibrations

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s