Ao Vivo

São Paulo le son du Brésil, demain !

C’est l’événement de cette rentrée. Le Festival d’Île de France propose demain dimanche une belle journée dédiée à la scène de São Paulo. Dans le parc du château de Villarceaux, à Chaussy, plus de cinquante artistes vont se succéder sur scène. Réunir Criolo, Metá Metá, Bixiga 70, Tulipa Ruiz, Os Mulheres Negras, Guilherme Kastrup, Casuarina et DJ Mam, c’est du jamais vu de ce côté-ci de l’Atlantique. Et tout ça pour la modique somme de 12 € !

Sao Paulo le son du Brésil

Si on devait cherche l’intrus dans la programmation, on se demanderait ce que Casuarina peut bien faire dans une journée consacrée au son de São Paulo tant le groupe est emblématique de Rio. Pour le reste, on est ravi d’y retrouver nos têtes d’affiche favorites : Metá Metá, Criolo et Bixiga 70, déjà habitués désormais aux tournées européennes. On se réjouira alors de voir enfin venir Tulipa Ruiz et Guilherme Kastrup. Ou encore Os Mulheres Negras, le groupe d’André Abujamra et Maurício Pereira.

Mais parce que nous sommes aussi très exigeants, on regrettera les absences de Rodrigo Campos et Romulo Fróes qui nous semble carrément inexplicables pour un tel événement. Outre qu’ils auraient pu présenter leur propre répertoire, leur participation aurait également permis de proposer un set de Passo Torto.

Vu les complicités et les projets communs à ces artistes, on espère de cette journée qu’elle l’occasion de va-et-viens sur la scène. Criolo et Metá Metá se partageant la même rythmique, on imagine bien Marcelo Cabral et Sérgio Machado enchaîner les sets !

Amis parisiens et banlieusards, un conseil tout de même : levez-vous tôt car les concerts comment à 12h30 et le domaine de Villarceaux, c’est loin*. Des navettes sont mises en place depuis Paris ou Cergy.

Toutes les infos ici :

https://www.festival-idf.fr/2016/concert/sao-paulo-le-son-du-bresil

________________________________

* Si c’est déjà loin de Paname, imaginez de Montpellier. Donc je ne serai hélas pas de la fête. Alors, ici, on me dit qu’à Barcelone se produisent demain Lenine, Roberto Mendes et Verônica Ferriani à l’occasion du 8° Dia do Brasil : c’est deux fois moins loin que Paris. Mais, bon, c’est quand même loin…

Une réflexion sur “São Paulo le son du Brésil, demain !

  1. Bonjour Olivier, habitant à 30 mn du festival, c’est vrai, qu’on s’est senti bien chanceux aujourd’hui de cette très très belle programmation,
    Bcp de brésiliens présents manifestant avec la complicité de quasi tous les artistes leur colère : fora Temer ! Ces mêmes artistes se retrouvant tous sur la scène centrale après le concert de Criolo et déployant une grande banderole contre le coup d’état…

    (Casuarina a interprété des sambas paulistes, c’est pour ça … )

    Au plaisir de te lire et découvrir
    Patrick

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s