Clips/Rio

Rogê et Seu Jorge, un duo qui balance

« Presença Forte » était déjà un des tubes de Brenguelé, l’album de Rogê sorti en 2012. Il en a proposé une nouvelle version pour Na Veia, l’émission de radio qu’il anime avec Arlindo Cruz. Les deux compères y convient de nombreux invités et enregistrent à la bonne franquette des titres avec chacun d’eux. L’album Na Veia en donne un aperçu très chaleureux.

Allez, tiens, je regrette déjà de ne pas l’avoir mis dans mon Top 10 de l’an passé tant cette verve m’accompagne aussi bien au bureau pour dynamiser mon entrain à la tâche que les dimanches conviviaux autour d’apéros prolongés et de grillades : car, oui, Na Veia ce sont d’idéales Músicas para Churrasco ! D’ailleurs qui mieux que son vieux pote Seu Jorge pouvait donner ici la réplique à Rogê pour cette nouvelle version de « Presença Forte » !

Roge Seu Jorge Presenca forte

Sur Brenguelé, le morceau avait une touche plus soul, avec notamment la participation de Lincoln Olivetti aux claviers. Ici, c’est plus direct et on ne s’embarrasse pas de fioritures. Les paroles non plus d’ailleurs, elles décrivent la sensation que provoque une belle femme noire en train de danser sur leur musique : « O swing mora nela e a melanina corre forte« . Pour ambiancer et faire danser les femmes, Rogê en connaît un rayon et c’est son kif. Le clip est lui aussi est réduit au strict minimum (ben oui, l’album sort sur une major) : deux amis, guitare et lunettes noires, et ça balance…

Rogê vient de conclure sa première tournée française, comme Thierry n’avait pas manqué de le signaler sur BossaNovaBrasil. S’il revient, on suppose qu’il préfèrera attendre les beaux jours et éviter l’hiver. On peut aussi espérer que ses albums commencent enfin à être distribués par ici !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s