Clips

La Sélection de la dernière chance pour le Portugal

À l’heure qu’il est le Portugal joue son dernier match de poules de l’Euro 2016. Il risque même d’être éliminé, ce qui serait une énorme surprise ! Alors pour encourager la Selecção, voici une chanson dédiée au football, au futebol même. Elle est l’œuvre de Dani Selva qui l’enregistra en 2014 avant la Coupe du Monde au Brésil.

Dani est un musicien portugais qui a passé la plus grande partie de sa vie à Paris mais qui s’est décidé, en 2015, à revenir vers son Portugal natal dans l’espoir de voir sa carrière décoller. « Lugar na seleção » est un morceau porté par une vibe très brésilienne au refrain entraînant. Dans le clip tourné à Paris, Lisbonne et Rio, ça taquine le ballon et ça jongle dans tous les coins. Bon, Dani semble hésiter sur la sélection de ses rêves puisqu’on le voit porter successivement le maillot du Brésil, celui du Portugal, de Boca Junior et de Flamengo… Je pense qu’il a depuis fait son choix et qu’il espère vivement la victoire de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers contre la Hongrie !

Pour la petite histoire, j’ai fait la connaissance de Daniel à Lisbonne l’été dernier : il est le propriétaire de l’appartement situé sur les hauteurs de Santa Engrácia que nous avions loué pour quelques jours. Nous étions même ses premiers locataires. En hôte charmant, il nous avait accueilli avec des pasteis et du vinho verde et nous avions passé une bonne soirée ensemble. Visiblement, sa Lemon Tree House est toujours à louer si Lisbonne vous attire pour les vacances…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s