Bahia/Disques

Un nouvel inédit de Baiana System avant l’album

À l’approche du carnaval, Baiana System lâche un nouveau titre de son prochain album annoncé pour le mois de mars. Un an après « Playsom » qui a depuis été sélectionné dans la B.O. du jeu FIFA 16, la bande à Russo Passapusso et Beto Barreto nous offre en téléchargement gratuit « Lucro (Descomprimindo) ».

Baiana System Lucro 2016

Le morceau est composé par Russo et Mintcho Garrammone. Ce dernier est un musicien argentin ayant longtemps vécu au Brésil, assez longtemps pour avoir intégré la guitarra baiana à ses instruments de prédilection et pour avoir fait partie du groupe de son compatriote, le plus bahianais des Argentins et très regretté Ramiro Musotto. Le morceau et l’album sont produits par Daniel Ganjaman, une sacrée référence pour son travail avec Instituto, Nação Zumbi ou Criolo.

« Lucro » est une cumbia, à la sauce Baiana System, qui parle de mini jupe et de spéculation immobilière ! Pour que la fête ne soit pas un prétexte à oublier les considérations sociales et que celles-ci ne plombent pas non plus l’ambiance.

Vivement la suite !

En téléchargement ici :

Baiana System, « Lucro (Descomprimindo) » (2016)

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s