Disques/Rio

Rogê et Arlindo Cruz, le Samba dans le sang

Vous cherchez encore un disque pour ambiancer les Fêtes ? Inutile d’aller plus loin : avec Na Veia, Rogê et Arlindo Cruz scellent leur amitié d’un album plein de swing et de bonne humeur, samba et balanço à gogo ! Si toutes les chroniques pouvaient être aussi simples à écrire ! Avec la seule mention des noms de Rogê et Arlindo ainsi que la liste de leurs invités, on aura déjà tout dit ! Ou presque…

Rogê Arlindo na veia

Résumé des épisodes précédents : l’hyper-Carioca Rogê n’a pas son pareil pour balancer des rythmes irrésistibles, entre samba et funk. Arlindo Cruz, grande figure actuelle du samba, l’a pris sous son aile et, depuis, les deux compères n’ont de cesse de collaborer, que ce soit pour l’écriture de chansons, notamment l’hymne du Jeux Olympiques de 2016 « Os grandes deuses do Olimpo visitam o Rio de Janeiro », ou pour partager une scène.

Ensemble, début 2015, ils ont trouver un nouveau terrain de jeu : une émission de radio sur la station carioca MPB FM. Son titre ? Música na Veia ! Le principe est simple : Rogê et Arlindo conversent à la bonne franquette avec leurs invités et enregistrent ensuite avec eux un titre ou deux. L’extrait ci-dessous illustre bien la décontraction des débats…

Na Veia, l’album, est donc une sorte de compilation des meilleurs moments de l’émission. Il regroupe les participations de Bebeto, Luiz Melodia, Marcelo D2, Maria Rita, Seu Jorge, Wilson das Neves et Zeca Pagodinho ! Excusez du peu ! Avec une pareille liste d’invités et deux maîtres de cérémonie qui ont ça dans le sang, na veia, on y va de bon cœur !

PS : L’album n’est pas en téléchargement gratuit. Il n’est pas non plus sur Soundcloud, c’est ça l’inconvénient avec les majors, Warner en l’occurence. Il reste donc les plateformes digitales habituelles ou, carrément, la commande du CD sur un site marchand brésilien…

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s