Ao Vivo/São Paulo

Céu ao Vivo en Europe

C’est pour fêter ses dix ans de carrière que Céu a enregistré le DVD Céu Ao Vivo en févier dernier. Elle vient présenter le show en Europe pour quelques dates, dont seulement quatre en France…

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu l’occasion d’annoncer les concerts d’artistes brésiliens. C’est dire la pénurie. Et si c’est la pénurie à Paris, imaginez à Montpellier !

Céu - Ao Vivo

Après trois albums studio qui ont marqué leur génération, Céu n’a pas échappé à cette habitude brésilienne de l’album live, généralement décliné en CD et DVD, chaque support vendu séparément, bien sûr. La jeune femme qui se décrivait très timide sur scène, dit avoir pris de l’assurance et être plus à l’aise. En 2013, elle a pu s’aguerrir à l’occasion d’une tournée qui ressemblait à un exercice de style : jouer Catch a Fire de Bob Marley pour les quarante ans de l’album. De Bob Marley, on retrouvera « Concrete Jungle » au répertoire de sa tournée de 2015, un titre qu’elle reprinait sur son premier album. Outre les titres de Caravana Sereia Bloom, son dernier album en date (2012), elle interprètera toujours « Malemolência », son premeir succès…

Cette tournée commence demain par une escale en région parisienne, à Vitry. Si vous êtes dans le sud, il y a deux possibilités, Marseille et Arles. Arles étant plus proche de Montpellier, c’est là qu’on ira la voir, en espérant que le concert ne soit pas annulé comme celui de Lucas Santtana au même Cargo de Nuit, il y a quelques mois…

15 /10  Vitry-sur-Seine (Le Hangar)
16 et 17/10 Istanbul (Salon IKSV)
21/10 Zug (Théâtre Casino)
24/10 Dortmund (Domicil)
25/10 Berlin (Bi Nuu)
26/10 Paris (New Morning)
29/10 Marseille (Le Poste à Galène)
30/10 Arles (Cargo de Nuit)

Une réflexion sur “Céu ao Vivo en Europe

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s