Bahia

Baiana System sur FIFA 16

La saison passée fut une véritable tragédie pour le football de Bahia : les deux clubs de Salvador furent rétrogradés en 2ème division du Brasileirão, le championnat national. Au moins, le Bahia et le Vitória pourront continuer à s’y affronter et entretenir leur vieille rivalité. Par contre, leurs supporters ne pourront pas rejouer ce derby passionné sur FIFA 16 ! Conséquence de leur descente en deuxième division, ni le Bahia ni Vitória ne font partie des seize équipes brésiliennes de la nouvelle version du célèbre jeu. Tout ça, l’année où Baiana System voit un de ses titres sélectionné pour la bande originale du jeu, avouez que ça la fout mal !

Baiana System FIFA 16

Pour Baiana System, c’est une fantastique opportunité pour lancer une carrière internationale. Dans le monde entier, « Playsom », leur dernier single lancé au début de l’année, va résonner des millions de fois entre deux parties. Même si ce n’est pas le moment où on est le plus réceptif à la musique, cela représente malgré tout un coup d’accélérateur incroyable pour le groupe de Robertinho Barreto et Russo Passapusso. On peut maintenant être sûr que leur deuxième album, déjà très attendu, trouvera un label pour une distribution internationale. Pour avoir interviewé son fondateur en 2011 et chroniqué à l’époque leur premier disque, on ne peut que s’en réjouir !

À signaler que si les clubs de Salvador sont exclus de FIFA 16, il est plus étonnant de constater que Corinthians et Flamengo le sont également alors qu’ils sont parmi les clubs de légende du pays et, eux, toujours en 1ère division… Mais c’est déjà mieux qu’en 2015 où il n’y avait aucun club brésilien, faute d’un accord trouvé entre le studio EA Sports et le syndicat des joueurs.

Quant à Baiana System, ils sont les seuls musiciens brésiliens à faire partie de la sélection 2016. Tant pis si Russo Passapusso et les autres ne peuvent pas jouer avec le Bahia !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s