Ao Vivo/São Paulo

Fabiana Cozza à Paris : cours et concert

Fabiana Cozza est à Paris pour présenter sur scène son nouvel album Partir. Elle est probablement la plus grande représentante actuelle du samba de São Paulo, une artiste profondément engagée dans l’exploration des racines et du patrimoine afro-brésilien.

fabiana-cozza-en-concert-unique-a-paris-a-l-ermitage

Quand nous l’avions interrogée, il y a quatre ans, elle insistait sur la nécessité de se pencher sur les racines, « je crois qu’il est fondamental de se souvenir des maîtres et de revisiter leur musique. Ils sont le pont et la source (ponte e fonte, ndt) pour que ce que nous faisons aujourd’hui aille de l’avant« , disait-elle.

Son parcours est également marqué par la spiritualité afro-brésilienne et, si elle dit avoir d’abord été séduite par sa dimension esthétique avant de s’impliquer dans le culte, cette dimension ajoute une profondeur à sa musique.

Elle sera sur la scène intimiste du Studio de l’Ermitage le 8 juillet. Une occasion à ne pas rater si vous êtes à Paris.

Comme il y a quatre ans, lorsque nous l’interrogions à l’occasion d’un précédent passage par la France, elle donnera également des cours de chant le 6 et le 7 juillet (là, j’ai peur que ce soit un peu tard mais si ça vous intéresse, tous les renseignements sont là).

En attendant de pouvoir évoquer son nouvel album, vous pouvez déjà retrouver l’interview exclusive de cette grande dame :

« Fabiana Cozza, la grande sambiste, arrive en France »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s