Clips/São Paulo

Emicida à Paris : « Bonjour »

Après avoir partagé l’affiche avec Lucas Santtana au Printemps de Bourges, Emicida s’apprête à donner son premier concert à Paris. Il sera le 6 mai prochain à La Bellevilloise où il partagera l’affiche avec Ana Tijoux. Pour ceux qui aiment la tension d’un flow vindicatif, l’occasion est belle de découvrir sur scène une des figures marquantes du hip-hop brésilien.

Emicida Féfé

Alors qu’il a déjà lancé de nombreuses mixtapes diffusées avec succès par la bande, Leandro Roque de Oliveira alias Emicida n’a jusqu’à présent produit qu’un seul album officiel, O Glorioso Retorno de Quem Nunca Estve Aqui. Il est actuellement en train de travailler sur le prochain, enregistré à Praia (Cap-Vert) et Luanda (Angola) à l’occasion d’une tournée dont il vient tout juste de rentrer, et devrait le sortir avant la fin de l’année.

Si Emicida est resté fidèle à une certaine idée du hip-hop, avec ses mixtapes auto-produites, il connait aussi les règles du jeu et sait se les approprier. Il a ainsi toujours accompagné ses chansons de vidéo-clips très bien réalisés, de véritables petits films à la photographie soignée, qui font des millions de vues sur YouTube. Dans l’un d’elle, il a même invité Neymar à interpréter un maître de kung-fu ! Et puisque le garçon est visiblement passionné de ballon, il a réussi à placer un titre sur la B.O. du jeu vidéo FIFA 15 !

Rien de mieux pour cette date à Paris que de pouvoir se présenter d’un « Bonjour ». Un titre enregistré en duo avec Féfé dont le refrain est en français : Tous Les Ghettos savent / Que le Ghetto salit / N’empêche que ça ira, ira, ira ». On peut aussi imaginer que Féfé rejoigne Emicida sur la scène de la Bellevilloise, comme il l’a fait ces derniers jours pour Lucas Santtana avec qui il avait enregistré « Diary of a Bike »… Comme un clin d’œil au clip de celui-ci où on avait laissé Lucas Santtana sur son Velib’, la première image de « Bonjour » nous montre Emicida sur un BMX !

Ana Tijoux et Emicida à la Bellevilloise (75020), le 6 mai à partir de 19h00

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s