Ao Vivo

Lucas Santtana en tournée : les dates françaises

Il y a quelques mois, début décembre, c’est au Café de la Danse, à Paris, que Lucas Santtana a présenté son nouvel album Sobre Noites e Dias, sorti sur le label français NoFormat!. Le voici maintenant qui repart en tournée sur les routes de l’Hexagone.

Lucas Santtana Maroquinerie 2015

Dès ce soir, il sera à Grenoble et partagera l’affiche avec Ed Motta.  Et à en croire ce dernier, ce sera « un show international« , pas une vulgaire soirée « pour tuer la saudade » ! Même si sa musique est « internationale », je doute que Lucas Santtana partage le point de vue élitiste de son collègue abondamment moqué sur les réseaux sociaux pour ces propos à l’attention des compatriotes exilés dont il voulait prévenir les comportements grossiers et vulgaires.

Samedi soir, c’est un nouveau passage par Paris, à la Maroquinerie. Une salle sympathique de mon Ménilmontant natal mais qui doit commencer à être petite pour Lucas Santtana. Enfin, ce n’est pas encore complet mais dépêchez-vous quand même de prendre vos places…

Ensuite, Lucas passera par le Printemps de Bourges, lundi 27. Au même programme ce soir-là, Guts et Emicida dont nous aurons bientôt l’occasion de reparler…

Enfin, c’est à Arles, au Cargo de Nuit, que Lucas Santtana terminera cette tournée française. Puisque c’est sa seule date dans le sud, c’est à ce concert-là que j’assisterai. En attendant un retour cet été où il sera à Sète avec Criolo, dans le cadre magnifique du Théâtre de la Mer.

D’ici-là, comme dit Lucas Santtana : som sempre !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s