Ao Vivo/Rio

Joyce au New Morning

Hasard du calendrier, Joyce Moreno ouvre une prodigieuse décade de musique brésilienne à Paris. En tournée européenne pour présenter son nouvel album, elle donnera ce soir, 21 janvier, un concert au New Morning, à Paris. Le 27, c’est Chico César qui retrouvera la scène de la rue des Petites-Écuries et, pour conclure en beauté, le 29, Criolo qui sera sur celle de l’Alhambra.

Pour fêter ses cinquante ans de carrière, Joyce Moreno honore ses racines musicales (Jobim, Caymmi, etc…) puisqu’elle a choisi d’intituler son dernier album Raiz. Comme les précédents celui-ci est lancé, ce mois-ci, à l’international par le label londonien Far Out Recordings.

Joyce Moreno

C’est une formidable artiste qui revient à Paris ce soir. Alors qu’en 1976 elle y a enregistré avec Naná Vasconcelos et Mauricio Maestro un album de folk psyché longtemps resté inédit, Visions of Dawn, exhumé récemment par son label Far Out, elle n’a plus joué à Paris depuis 2005.

Amis parisiens, j’imagine que vous avez déjà coché la date depuis quelque temps. Sinon enfilez votre manteau, courez au métro (désolé de poster si tard !) et profitez de l’aubaine pour découvrir une des plus grandes musiciennes brésiliennes. Un de ces artistes dont les plus grands ont loué dès ses débuts le formidable talent tant de chanteuse que de guitariste. Alors que dans les années quatre-vingt elle se produisait sur la grande scène du Théâtre de la Ville, on pourra aujourd’hui la retrouver dans l’ambiance intimiste du plus fameux club de la capitale.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s