Disques/Rio/São Paulo

Karol Conka en pleine collision

D’un côté, il y a les adeptes de FIFA14, forcément familiers du flow de Karol Conka puisque « Boa Noite » fait partie de la bande-son du jeu. De l’autre, les lecteurs des pages cultures de la presse qui auront certainement entendu parler d’elle. La rappeuse de Curitiba étant sans conteste l’artiste brésilienne à avoir bénéficié de la plus importante couverture médiatique l’an dernier, se produisant plusieurs fois dans l’Hexagone dans la foulée du lancement de son premier album Batuk Freak sur le label Mr. Bongo. Au milieu, il y a ceux comme moi qui s’adonnent à ces deux activités et qui devraient se réjouir d’avoir du nouveau à se mettre sous la dent, à savoir un remix de « Gandaia » par Sambasupercollider qui en rajoute une couche.

À l’époque de la sortie de Batuk Freak, le blog était en jachère pendant que la maison n’était plus qu’un chantier mais quand j’ai reçu son CD, je me suis empressé de le tester sur mes nouvelles enceintes dénichées sur Le Bon Coin : ouf, c’est bon, les basses donnent bien ! Le critère est bien mince mais cette nouvelle version de « Gandaia » satisfait aussi à celui-ci. Avec un quelque chose en plus…

Sambasupercollider, c’est la « supercollision » orchestrée par le producteur Daniel Ruiz entre l’électro et le samba, s’appuyant sur la participation de percussionnistes de diverses écoles de samba cariocas. Si dans le remix de « Gandaia », on ne trouve guère trace de samba, je vous invite à aller découvrir sur le Soundcloud du groupe The Battle of Cubango Vol. 1 et Vol. 2. Une bonne claque qui téléscope samba et électro : explosif !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s