Ao Vivo/São Paulo/Vidéos

Criolo sur la scène du Circo Voador, la vidéo intégrale

C’était annoncé depuis quelque temps, c’est désormais en ligne. Le concert de Criolo sur la scène du Circo Voador, une des salles les plus prestigieuses de Rio, a été filmé mais là où la mode des CD et DVD ao vivo n’est souvent, au Brésil, qu’un prétexte mercantile, Criolo propose cette superbe captation en streaming ou téléchargement gratuit. Mais si on le souhaite, on peut aussi soutenir ce formidable artiste et accompagner son éclosion tardive en participant de ce que l’on voudra bien donner via PayPal.

Criolo-ao-vivo-no-Circo-Voador

Porté par le succès de son deuxième album Nó na Orelha mais aussi par la force de ses concerts, Criolo est désormais sur la route une bonne partie de l’année, les salles brésiliennes s’agrandissant en même temps que sa notoriété. Enregistré le 4 février 2012, son concert au Circo Voador fut, paraît-il, un temps fort de sa tournée. L’an dernier, la salle fêtait ses trente ans et a organisé quelques dates événementielles pour marquer le coup. Plus encore que le passage de Paulinho da Viola, c’est la reformation de Planet Hemp, le groupe de Marcelo D2 et BNegão, qui en fut le temps fort.

Concernant Criolo, pour l’avoir vu deux fois sur scène en France en 2012, dans des conditions très différentes, je confirmerais simplement que ces concerts sont des moments forts qui parviennent à concilier l’émotion et l’énergie. Si pour sa toute première date française, le Cabaret Sauvage, en juillet, était bien chaud bouillant, son passage à la Paloma de Nîmes, en novembre, avait tout du traquenard. Ce soir-là, il passait le premier sur scène, dans le cadre d’une soirée du Centre National du Rap dont Oxmo Puccino et Youssoupha étaient les têtes d’affiche, alors même que la foule n’avait pas fini de remplir la salle et faisait encore la queue dehors en raison d’une ouverture des portes tardive. Malgré cela, le public qui le découvrait en ignorant de qui il s’agissait fut conquis et l’ambiance glaciale de cette grande et belle salle d’abord clairsemée fut vite corrigée par des rangs qui se gonflaient. Bien sûr, à choisir, plutôt qu’à Nîmes, j’aurais préférer le revoir sur Paname, lors de son concert à la Bellevilloise, mais c’était déjà inespéré qu’il soit programmé en province si proche de chez moi. Début décembre, la Bellevilloise affichait complet. Les conditions étaient donc réunies pour que cette promiscuité incite le public parisien à se montrer à la hauteur du bonhomme et lui fasse un accueil de feu.

En la matière, difficile pourtant de rivaliser avec le public du Circo Voador. Criolo qui est un grand émotif en avait les larmes aux yeux. En attendant une prochaine tournée, voici donc l’intégralité de ce concert superbement réalisé. On y retrouve les formidables musiciens de Criolo, de Ganjaman à Thiago França, l’ami fidèle Dan Dan ambianceur infatigable… Nul doute que ça vous incitera à ne pas rater son retour…

Pour le regarder, c’est ici, pour télécharger le concert et soutenir l’artiste, il suffit de suivre le lien qui suit :

Criolo, Nó na Orelha Ao Vivo no Circo Voador

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s