Clips/Rio

« Músico », le clip sur scène de Lucas Santtana

Avant de découvrir les premiers albums de la nouvelle année, on redécouvre ceux qui nous ont marqués en 2012 au gré des nouveaux clips qui viennent les illustrer. Ainsi, Lucas Santtana vient-il de proposer des images pour accompagner un des meilleurs titres de O Deus Que Devasta Mas Também Cura, album sorti en Europe par le label londonien Mais Um Discos sous le titre traduit The God Who Devastates Also Cures, agrémenté de deux morceaux de plus.

« Músico » est un titre écrit par Tom Zé sur une musique des Paralamas do Sucesso, repris par Lucas Santtana. Ce sont des extraits d’un concert à Rio, en juillet dernier, qui ont été choisis pour le mettre en image. Même si, paradoxalement, le son est celui de la version studio… On remarquera au passage, qu’à la différence de ses tournées internationales où il joue en trio (et assis) avec les excellents Bruno Buarque et  Caetano Malta, Lucas Santtana y joue là accompagné d’un groupe plus étoffé…

Pour réaliser ce clip, Lucas Santtana a sollicité Emilio Domingos, l’auteur de A Batalha do Passinho, documentaire élu meilleur de l’année et consacré aux battles de passinho, ces concours de danse nés dans le sillage du funk. Mais cela ne semble pas avoir incité Lucas à travailler son jeu de jambes…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s