Clips/Disques/São Paulo

Bruno Morais dans l’intimité du Studio A (2/2)

Bruno Morais est un des musiciens les plus fins de sa génération. La récente sortie européenne de son album A Vontade Superstar a ici fait de lui une des révélations de l’année. Un type qui a tout assimilé pour mieux créer sa musique, une musique qui est aussi bien pop que jazz… Qui pose un chant feutré sur des beats hip hop et ne perd jamais la cohérence… Qui transforme une vieille samba en rengaine de cabaret crépusculaire ou en blues alangui. Une telle aisance ne peut être que la marque d’un grand musicien.

bruno morais estudio a2 slide

Nous ignorons si un prochain album est prévu pour bientôt (car, après tout, A Vontade Superstar est sorti au Brésil en 2009, soit il y a déjà trois ans) mais sommes impatients de le découvrir. Entretemps, Bruno Morais continue de semer des petits cailloux sur son chemin et a choisi le format court du 45Tours pour donner de ses nouvelles et exprimer son talent. Comme pour le projet Lado A Lado B… Ou celui qui le voit enregistrer dans le grand studio du label YB…. Après Estúdio A.1, lancé en 2009, il a récidivé l’an dernier en sortant Estúdio A.2.

Il y démontre une fois de plus que la reprise est un art en s’attaquant à une chanson d’Erasmo et Roberto Carlos, « O Sorriso Dela ». Une chanson qu’il adapte, sans élever la voix, en version afrobeat accompagné du groupe Bixiga 70. Ce qui nous donne l’occasion de rappeler que, l’an dernier, Bruno Morais a brillamment produit le magnifique album de Pipo Pegoraro, Taxi Imã et que c’est lors de ces sessions d’enregistrements que s’est constitué Bixiga 70.

La classe…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s