Bahia

La Caxirola, vuvuzela de Carlinhos Brown

La vie de Carlinhos Brown est digne d’un roman en plusieurs tomes. Il est sur tous les fronts. Alors que je n’ai toujours pas écouté son dernier album, Mixturada Brasileira, sorti il y a quelques semaines, et qu’il est membre du jury de la version brésilienne de The Voice, le programme de télé-réalité, voici qu’il vient d’inventer l’instrument de la Coupe du Monde de football qui se déroulera au Brésil en 2014.

Brown caxirola

La précédente édition avait été marquée par le vacarme des vuvuzelas, ces assourdissantes trompes de plastique. Les Brésiliens ne pouvaient envisager une telle compétition sans imposer leur propre instrument pour mettre l’ambiance dans les tribunes. Jamais à court d’idées, c’est Carlinhos Brown qui s’y est collé et qui a inventé la… caxirola. Laquelle est inspirée comme vous pouvez vous en rendre compte du caxixi. Mais en plastique, comme le vuvuzela.

Laissons plutôt l’inventeur nous faire une démonstration, en imaginant les tribunes des stades qui résonnent de milliers de caxirolas ! Si le Brésil gagne la bataille de l’ambiance, il devra une fière chandelle à Carlinhos Brown. Sur le terrain, les Neymar, Thiago Silva et autres Oscar seront-ils galvanisés par ces vagues rythmiques ? Ils en auront bien besoin pour accrocher une étoile de plus…

[youtubehttp://www.youtube.com/watch?v=lHZ0ptGrZHU?rel=0]

L’objectif est d’en fabriquer 190 millions, dans ces proportions, nul doute que la caxirola paie mieux que les droits d’auteur !

 

2 réflexions sur “La Caxirola, vuvuzela de Carlinhos Brown

  1. Pingback: Quand les caxirolas deviennent pluie de tomates mûres ! | Afro-Sambas

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s