Vous ne pouvez pas partir à Bahia cet été ? Qu’importe, c’est Bahia qui vient jusqu’à la Villette !
Car c’est à une véritable nuit de fête bahianaise que j’ai le plaisir de vous inviter. Le samedi 14 juillet à Paris, au Cabaret Sauvage, le groupe de samba reggae Batala fêtera ses quinze ans d’activités. A cette occasion, il invitera la légende bahianaise Gerônimo Santana, ainsi que Cristina Violle pour interpréter des sambas de roda traditionnelles. Des DJs animeront la nuit et fête durera de 22h à 5h du matin…
La fête promet d’être belle et la percussion en sera la reine. Car Batala est une immense formation, digne en nombre de ses modèles bahianais. Si c’est à Paris qu’a été fondé Batala, en 1997, par le percussionniste bahianais Giba Gonçalves, ses activités ont vite essaimé dans d’autres villes françaises et à l’international. Si bien qu’à l’heure actuelle, Batala compte jusqu’à huit cents membres percussionnistes répartis dans plus de vingt villes. Oui, vous avez bien lu : 800 !
Nous remercions chaleureusement Noites do Brasil qui organise l’événement et offre quatre invitations aux lecteurs des Afro-Sambas.fr. Pour gagner l’une d’elle, il suffit a) de répondre correctement à la question et b) d’être un des quatre premiers qui m’envoie la solution à l’adresse suivante : contact@afro-sambas.fr
La question, la voici, elle est facile…
Selon Gerônimo Santana, les habitants de Salvador sont plutôt :
– d’Oxala ?
– d’Oxum ?
– dos au mur ?
d’Oxum