Bahia/Portrait

Gilberto Gil en duo avec… son hologramme !

Celle-là, nous ne l’avions pas prévue ! Alors qu’à notre humble échelle, nous organisons un hommage au grand Gilberto Gil pour ses soixante-dix ans, voilà que nous le découvrons sur scène en duo avec son hologramme !

Gil hologramme

Nous avons déjà présenté plusieurs initiatives de Natura, marque de cosmétique brésilienne impliquée comme mécène dans la musique. C’est dans le cadre de son festival Natura Musical, le 24 juin dernier, que le public de Belo Horizonte a eu la surprise de découvrir un double virtuel de Gil au milieu de la scène.

Puisque c’était à l’occasion de la São João, Gil a interprété « Lamento Sertanejo ». Enfin, le vrai Gil l’a interprété à la guitare en chantant tandis que son hologramme déguisé en cangaceiro, à la façon de Luiz Gonzaga, lui répondait à l’accordéon.

On se souvient qu’en avril dernier, Tupac Shakur, le rappeur décédé il y a quinze ans, était apparu aux côtés de Snoop Dogg pendant le festival Coachella. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais à la place de Gil, comme cadeau d’anniversaire, j’aurais trouvé ça d’un goût douteux…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s