Ao Vivo/Bahia/São Paulo

Gilberto Gil et Criolo au Back2Black de Londres

Deux actualités se rejoignent, l’hommage à Gilberto Gil pour ses soixante-dix ans et l’arrivée de Criolo en Europe. Tous les deux se produisent à Londres dans le cadre du festival Back2Black, un événement qui précède les Jeux Olympiques et fait de la capitale britannique le point d’attraction majeure du moment.

GilBack2BlackLe festival Back2Black est brésilien et, comme son nom l’indique, dédié au cultures noires. Avant de retrouver Rio en août et après trois éditions locales, c’est la première fois qu’il se délocalise. Gilberto Gil est l’ambassadeur du projet. S’il n’en est pas le programmateur, c’est néanmoins à lui que l’on doit certaines suggestions. Comme celle d’inviter Criolo et quelques représentants du rap brésilien tels Emicida ou Marcelo D2.

Pour son premier concert en Europe, ce soir samedi 30 juin, Criolo se voit proposer une collaboration inédite avec un musicien de légende, Mulatu Astatké avec qui il devrait interpréter cinq morceaux sur scène. Le plus beau des cadeaux.

Avant son concert de demain, Gilberto Gil participe aujourd’hui à une conférence sur le thème Musique et Exil. Et pour son passage sur scène, demain lors de la soirée de clôture, c’est Jorge Ben qu’il invite !

On pourrait présenter en détail le programme de ce Back2Black mais à quoi bon, on n’ira pas et c’est déjà trop tard. Mais mon petit doigt me dit que, dans les jours qui viennent, on n’a pas fini d’entendre parler de Criolo et Gil…

Back2Black, le site officiel.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s