Clips/Rio

La « Présence forte » de Rogê

Voici encore un des disques que nous attendions avec impatience cette année : Brenguelé, le quatrième album de Rogê. Avoir beaucoup aimé le précédent, Fala Geral, nous a forcément rendu impatient de la suite. Si sa musique est une mixture énergisante portée par un balanço redoutable, le Rogê semble incarner une sorte d’idéal-type du Carioca : charmeur et bon vivant. Mais, du coup, peut-être pas si pressé de se lancer dans les cadences infernales des tournées internationales et leur lot de cirque promotionnel…

Rogê3Mais malgré cette indolence de façade, peut-être l’heure de Rogê est-elle venue ? Brenguelé est produit par Kassin, un type qui combine talent fou et branchitude absolue. De quoi, on l’espère, ouvrir des portes à notre titi de Rio.

Après l’avoir récemment croisé ici en compagnie d’Arlindo Cruz et avant de pouvoir découvrir cet album dont la sortie est annoncée pour le 15 juin, voici un premier extrait à se mettre sous la dent : « Presença Forte », composé par Rogê, son pote Seu Jorge et Marcelinho Moreira. Tout ça accompagné d’un clip « de terrain », à savoir tout simplement tourné en studio. On y reconnaîtra deux figures majeures : Paulo Braga à la batterie et Lincoln Olivetti aux claviers, responsable des arrangements du disque.

En attendant la suite, sur ces images au grain vintage, on remarquera que le Rogê est prompt à envoyer le pas de danse. Tel qu’en lui-même…

Une réflexion sur “La « Présence forte » de Rogê

  1. Bon début ! A force de l’attendre j’aurais presque fini par l’oublier ce disque de Rogê🙂 J’ai hâte d’entendre le vrai mixage parce que sur YT c’est fort écrasé vers le haut.

    Lincoln Olivetti est O arrangeur brésilien des années 80, avec un son très reconnaissable – à remarquer sur ce clip le matos analogique du studio. Grâce à Kassin, à Lulu Santos, Ed Motta, Donatinho, il semble reparti pour un tour.

    Celso Fonseca en parle dans une interview à lire ici : http://bossanovabrasil.fr/celso-fonseca-sans-langue-de-bois-0211029.html

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s