On entendra prochainement parler de l’album de Lucas Santtana O Deus Que Devasta Mas Também Cura. Nous avons profité de son passage par Montpellier le mois dernier pour discuter quelques instants avant le concert. Sa carrière internationale est désormais bien lancée mais il y a encore un décalage entre le Brésil et l’Europe. Cette tournée était celle de l’album Sem Nostalgia, sorti en 2009 au Brésil et en 2011 en Europe. O Deus… sera lancé ici à l’automne prochain, m’expliquait-il. Toujours sur le label londonien Mais Um Discos. Il reviendra donc présenter sur scène ce nouvel album.
D’ici-là, quelques vidéos vont circuler sur la toile pour faire connaître ce magnifique travail. Après le très poétique clip du morceau « O Deus Que Devasta… », il vient de lancer celui de « Para Onde Ir Esta Noite », réalisé par Emílio Domingos. Si on retrouve dans sa virée nocturne en voiture le thème de la toile de Gregory Thielker qui illustre la pochette de l’album, à savoir le monde vu à travers un pare-brise ruisselant, le clip illustre au pied de la lettre le thème de la chanson.
Une fête qui se termine, les gens se dispersent. Ne restent plus que les derniers invités dont une jolie blonde qu’il attendait de brancher. Puisque Lucas Santtana a expliqué que son album était inspiré d’une rupture, que fait le néo-célibataire ? Eh bien, il drague bien sûr. Mais s’ils s’embrassent, ils ne vont pas conclure. Elle a quelqu’un d’autre dans sa vie. Une prochaine fois ?
Et Lucas rentre donc en solitaire dans cette voiture qui fend la ville. Quant à la musique, il s’agit d’une ballade qui glisse sur un crescendo rock. Ecoutez-ça…