Le premier sera pour la première fois en France à l’occasion d’un concert à Paris, le 3 juillet prochain au Cabaret Sauvage, l’autre vient de sortir un des albums les plus attendus de l’année au Brésil, Bahia Fantástica.
On les retrouve ici ensemble, filmés en décembre 2011 dans un bel appartement de São Paulo, visiblement prêté à Criolo. Celui-ci fait la vaisselle, il lave un verre en chantant du samba.
Puis, installées sur le canapé, ils interprètent « Ribeirão », un titre de Bahia Fantástica, le nouvel album de Rodrigo. Criolo chante et Rodrigo l’accompagne à la guitare . Paraît-il celle de Gui Amabis.
Si, sur son deuxième album Nó na Orelha, Criolo (ex-Doido) s’est révélé excellent chanteur après vingt de rap underground, sa voix s’affirme vraiment comme une des plus belles du moment, une voix dont l’émotion ne semble pas feinte. Ici, sur ce « Ribeirão » qu’il interprète également sur le disque, sa voix semble avoir retrouvé la même douceur que celle, si caractéristique, de Rodrigo lui-même.
La vidéo, signée du Coletivo Joquistão, adepte du flou arty, saisit l’émotion d’un moment intime. Quant à ce fantastique album de Rodrigo, on le présente en détail très vite…
Une bonne nouvelle qui ensoleille ma journée, la venue prochaine de Criolo et que je ne manquerai pas d’aller voir au Cabaret Sauvage ; j’ai découvert cet artiste grâce à ton site qui est devenu mon site de référence pour suivre l’actualité de la musique brésilienne et ainsi découvrir de nouveaux talents (nouveaux : enfin pour moi) et j’ai du coup été voir en concert dernièrement , Lucas Santtana après avoir lu tes articles. Lénine sera bientôt sur scène à Paris, chouette, que du bon !!!
Merci Martine,
J’ai moi aussi eu la chance de découvrir récemment Lucas Santtana sur scène puisqu’il passait à Montpellier. Lenine, je le raterais cette fois-ci mais je comptais malgré tout présenter son dernier album à l’occasion de sa venue. Quant à Criolo, là, carrément, je monte spécialement sur Paris !!!
criolo est vrt excellent Ma revelation br depuis racionais etc …Lenine est 10 aussi super sympa et accessible , criolo est tellmt authentiqmt br et reussit aussi a s eloigner des cliches en revisitant le
Br de l interieur magnifique autopsie a coeur ouvert
que son No na orelha